Buzz

AFRICA 30 UNDER-30 : LA LISTE DES DIX 10 POPSTARS !

Forbes Africa a publié sa liste de créations de haut vol à travers le continent.

La liste est la quatrième de la publication et est décrite comme une « liste authentique et définitive des jeunes chanceux les plus prometteurs d’Afrique ». Composée de figures de la musique, de l’art, des médias, du cinéma et de la mode, la liste des « 30 moins de 30 ans » compte des artistes musicaux occupant 10 des places disponibles.

Comme on pouvait s’y attendre, ces 10 artistes sont principalement originaires du Nigeria et d’Afrique du Sud, les pays dominants de la musique pop africaine. Ils sont aussi pour la plupart des hommes, car seulement deux musiciennes sont incluses.

Le rappeur Cassper Nyovest, qui a sorti des disques à succès et joué dans des lieux de plus en plus importants, peut être considéré comme le leader du groupe sud-africain. Parmi ses réalisations listées par Forbes, il partage la scène avec plusieurs stars internationales dont Kid Cudi, Kendrick Lamar, Nas et Wizkid. Il possède également le label Family Tree et a reçu de nombreux prix pour sa musique.

Kwesta est également représentée par l’Afrique du Sud, surnommée « l’un des plus grands noms du hip-hop africain ». Il est l’acte de rap masculin le plus primé de l’histoire des South African Music Awards (SAMA).

Shekhinah, qui a remporté trois prix aux SAMAs de 2018 ce week-end, est la seule femme de la liste d’Afrique du Sud. L’adolescente de 23 ans est allée avec son album SAMA de l’année, Rose Gold. Deux singles de l’album, "Please Mister" et "Suited", reçoivent actuellement un gros airplay.

Anatii et Nasty C sont les autres musiciens sud-africains de la liste Forbes. Ce dernier a signé un accord avec Universal Music Group et le premier est l’un des producteurs les plus en demande de son pays.

Sarkodie, qui aura 30 ans en juillet, est le seul musicien ghanéen de la liste. Pendant des années, le rappeur a été acclamé comme l’un des meilleurs rappeurs d’Afrique. Vénérable des Vodafone Ghana Music Awards, il a remporté plusieurs prix à travers le continent, lancé sa propre maison de disque et lancé une ligne de vêtements.

Falz, Yemi Alade, Wizkid et Davido représentent le Nigeria. Falz a sorti trois albums et son récent single ’This Is Nigeria’, une adaptation de ’This Is America’ de Childish Gambino, devrait franchir la barre des 4 millions de vues sur YouTube et a fait l’objet de plusieurs commentaires.

La vidéo 2014 de Yemi Alade pour ’Johnny’ a enregistré plus de 90 millions de vues sur YouTube. Ses performances énergiques sur scène sont en forte demande et ont conduit à des invitations dans plusieurs pays, y compris le récent Bassline Fest où elle a joué avec le groupe légendaire Ladysmith Black Mambazo.

Wizkid et Davido, anciens rivaux devenus amis, sont les plus grands musiciens pop d’Afrique. Ils ont atteint la célébrité en dehors de l’Afrique.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail