Musique

ARAFAT DEMANDE AUX MAISONS DE TÉLÉPHONIES DE CÔTE D’IVOIRE PLUS DE CONSIDÉRATION POUR LES ARTISTES DU PAYS.

Dj Arafat demande aux maisons de téléphonies mobiles implantées en Côte d’Ivoire plus d’estimation pour les artistes locaux.

L’Influenmento depuis Dakar où il séjourne actuellement, s’offusque de ne voir aucune maison de téléphonie sur les concerts des artistes ivoiriens à Abidjan en cette fin d’année, tandis que les artistes de l’étranger en bénéficient largement. Et c’est effectivement le cas sur le concert de MC One le 26 Décembre, Molière le 29 Décembre et le sien le 1er janvier. « Quand ce sont les artistes étrangers vous êtes prêts à courir. De la même manière que vous venez sur leurs événements, il faut que vous nous accompagniez sur nos concerts nous les ivoiriens ».

Même s’il a déjà profité de ce sponsoring lors de son concert l’an dernier, Dj Arafat souhaite que cela s’élargisse aux artistes locaux du coupé-décalé, du zouglou et des autres genres. C’est pour cela qu’il lance un appel à la solidarité à tous les artistes ivoiriens « pour mener ensemble ce combat ».

« Ils peuvent venir chez nous mettez les à l’aise. Je ne peux pas permettre qu’un artiste étranger vienne en Côte d’Ivoire et qu’il ne soit pas à l’aise. Mais de la façon qu’ils viennent et que vous vous empressez de faire leur communication et de miser sur leur spectacle, faites pareil sur les artistes locaux », soutient Arafat. L’artiste est même prêt à faire interdire ses fans d’assister aux concerts des artistes étrangers, « consommons ivoiriens d’abord », leur lance-t-il. Ceci pour attirer l’attention des maisons de téléphonies mobiles sur l’importance de soutenir les artistes locaux.

Il est indéniable qu’il y a une grosse part de vérité dans ses propos, mais de là à appeler au boycott des concerts des artistes étrangers… C’est du Arafat tout craché ! Prêt à tout pour se faire entendre.

Espérons tout de même que les maisons de téléphonies mobiles du pays fassent aussi leur nécessaire pour valoriser au mieux la musique ivoirienne et ses acteurs.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail