Musique

ARAFAT DJ VS ARIEL SHENEY : DE MEILLEUR AMIS A MEILLEUR ENNEMI

Après le duo opposant Arafat Dj a Debordo , voila un nouveau duel entre Arafat Dj et Ariel shenney.

Dans le showbiz ivoirien, il n’est pas abusif d’avancer que derrière la scène frénétique du coupé-décalé, se déroule de virulentes oppositions dans lesquelles les alliés et les adversaires sont connus. Seul contre tous, DJ ARAFAT a toujours réussi à maintenir la dragée haute à ses détracteurs sans cesse plus nombreux.

Mais les lignes bougent, et il n’est pas surprenant de voir des amis d’hier, s’empoigner aujourd’hui. A l’image d’ARIEL SHENEY et ARAFAT.

Passée la douleur de la séparation brutale, qui avait conduit ARAFAT à saisir, manu militari, du matériel de production chez ARIEL SHENEY ; c’est par musiques interposées que l’artiste le plus influent d’Afrique et son ancien poulain se parlent désormais.

Difficile de ne pas penser à ARAFAT à l’écoute des paroles du single ‘’Colette’’. Notamment, « Je t’ai donné mon cœur. Tu as pris pour krikata pan pan (ndlr : t’amuser) ! Aujourd’hui je pangor (ndlr : m’en vais), tu regrettes. C’est toi qui a ch** (ndlr : c’est de ta faute) … Je remercie le bon Dieu de t’avoir mis sur mon chemin pour me faire connaitre ».

Un pique du ‘’COLONEL LOBOFOUET’’ envoyé à son ancien mentor, qui semble indiquer que le jeune arrangeur n’a pas peur de la confrontation avec l’artiste le plus influent d’Afrique.

Réponse du berger à la bergère, INFLUENMENTO vient de dévoiler deux singles, dont ‘’Dangereux’’, titre aux paroles évocatrices.

Sur ce son, YOROBO lance en refrain : « Tu n’as pas dit que tu es dangereux ? Mais tu as vu, c’est qui le dangôrô (ndlr : le plus dangereux). Petit, tout le monde sais que t’es un peureux. Mais tu peux rien devant YÔRÔBÔ ». Et ce n’est pas que pour la rime. Plus loin, il est possible d’entendre « Mon petit faut pas me tester. Beaucoup ont essayé, ils sont resté ».

Une adresse mal voilée à son nouvel adversaire…

Dans la foulée, inutile de mentionner la bastonnade de ‘’ARNAUD JAGUAR’’, manager d’ARIEL SHENEY, qui aurait été commandité par ARAFAT ; ainsi que la vidéo du COLONEL LOBOFOUET sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle affiche qui s’ouvre donc dans l’arène, après celle DEBORDO-ARAFAT.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail