Les tops

BASKETBALL : EPOUSTHOUFLONTE PRESTATION DE Joël Embiid AU ALL STAR GAME

Joel Embiid, né le 16 mars 1994, est un joueur camerounais de basket-ball. Il évolue au poste de pivot.

Premier Camerounais et 4e Africain à prendre part à ce rendez-vous, il n’a pas manqué son évènement malgré la défaite de son équipe 145-148 dimanche dernier.

Le Cameroun était valablement représenté durant l’All Star Game par son porte étendard Joël Embiid, qui a fait une prestation remarquable. Malgré la défaite sur le fil de son équipe, le Camerounais, dans le cinq de départ, a fait sensation pour sa première participation à ce rendez-vous, au Staples Center de Los Angeles. Joël qui avait l’occasion d’affronter les autres meilleurs joueurs de la Nba, n’a pas boudé le plaLe « Process », a saisi l’occasion, pour confirmer qu’il fait désormais partie des cinq ou dix meilleurs joueurs de la ligue. Grâce à cette position, il se dit capable de rivaliser avec les autres grosses pointures. Confirmation a été faite lors de ce match, au cours duquel, l’ancien pensionnaire du Centre de formation de Kossengwe, a une fois de plus fait parler de lui.

« Pendant toute la saison, je pensais que je faisais partie des cinq ou des dix meilleurs joueurs de la ligue. En venant ici avant le match, je voulais confirmer cette impression. J’ai désormais le sentiment que je peux rivaliser avec eux, je me suis beaucoup amusé », a lâché le pivot des Sixers à la fin du match.

Pour son premier test, le pivot des Sixers a été à la hauteur des attentes placées en lui. Il termine avec 19 points, 8 rebonds et 2 contres durant les 20 minutes qu’il aura passé sur le parquet. Il aurait fait mieux s’il avait tenté sa chance sur la dernière possession, mais a préféré passer la ballon a Stephen Curry. « Je voulais shooter mais comme j’avais Stephen et Klay dans mon équipe, Paul George m’a mis la pression. Je pense que c’était la bonne idée de leur donner la balle pour tout ce qu’ils font depuis des années, j’ai beaucoup de respect pour eux », raconte Joël.

Grosse satisfaction pour le Camerounais, qui a contré Russell Wesbrook, avec qui il a eu un accrochage par le passé. « C’était le meilleur moment du match ! Non je blague. Si je devais choisir ce qui m’a le plus plu, ça serait juste être présenté en tant que All-Star titulaire. C’est probablement mon meilleur souvenir de cet évènement », a-t-il précisé.

Pour ce qui aura été de la partie, la Team Steph (Stephen Curry), dans laquelle évoluait Joël, s’est inclinée 145-148 face à celle de la Team King conduite par Lebron James, qui a été désigné Mvp du match.isir.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail