Musique

CINQ ANS APRÈS « LUMIÈRE », YABONGO LOVA OFFRE « PLUS QU’UNE LUMIÈRE ».

Yabongo Lova a présenté son nouvel album « Plus q’une lumière » ce week-end.

Le projet en gestation depuis un moment a vu enfin le jour. Franck Bially alias Yabongo Lova avait mis ses spectacles et autres prestations en stand by pour s’y consacrer. Les arrangeurs chevronnés comme Olivier Blé et David Tayorault ont apporté leur touche sur cet opus de 12 titres. Cinq ans après « Lumière », Yabongo fait « Plus qu’une lumière ». Avec cet album, Il s’inscrit dans la progression. « J’ai plus travaillé sur cet album que le précédent, afin de relever le défi qui m’attend. J’ai bossé avec des professionnels pour que le produit final soit de qualité et meilleur que le précédent. »

À propos de la production, Yabongo rappelle qu’il a beaucoup appris de sa dernière collaboration avec son ex producteur Mike Le Bosso (avec qui il a eu des démêlés juridiques). « Ce nouvel album est une auto-production signée Bissaguhé Music. J’ai beaucoup appris de la dernière production. J’ai donc décidé d’expérimenter cela à mon niveau, en m’auto-produisant. »

L’album a été présenté hier soir à la FAC, son repaire à Yopougon Sideci. La sortie officielle est prévue ce 16 Octobre. Vous pourrez vous le procurer dans les bacs.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail