Musique

DECOUVREZ ’’ LINGER ’’ DE LA CHANTEUSE TOMI OWO !

La semaine dernière, Tomi Owó a sorti une vidéo pour sa chanson délicieusement sobre 'Linger', une représentation slowburn d'une relation à sa fin. Elle a récemment parlé à Music In Africa de son processus d'écriture, de ses influences musicales et de ses projets pour l'avenir.

Afro 10 : Comment avez-vous commencé à enregistrer de la musique ?

TOMI OWÓ : J’ai toujours aimé la musique et l’écriture de chansons, donc en 2015 j’ai commencé à faire des chansons avec mon producteur / frère, puis j’ai sorti ma première chanson, ’Pieces’.

Vous êtes généralement considéré comme hors du courant dominant. Diriez-vous qu’il est incroyablement difficile de rester fidèle à votre son compte tenu de la domination de la musique pop ? Avez-vous été tenté d’enregistrer une chanson shaku shaku, par exemple ?

Non, ce n’est pas difficile pour moi. Je suis tout à fait dans mon endroit heureux. Ma production musicale est en grande partie innée, et est généralement émouvante, imprégnée de sons qui évoluent au fur et à mesure que je grandis en tant qu’artiste.

Les chansons d’amour sont-elles votre fort ?

Pas vraiment. J’écrirais cinq chansons sur d’autres choses avant d’écrire une chanson d’amour. Cependant, la plupart des chansons de mon EP, Pieces, sont amoureuses, explorant la douleur et l’espoir dans l’amour, pas particulièrement le côté romantique des choses.

Vos Sessions de Nostalgie présentent de merveilleuses chansons réparties dans plusieurs pays et décennies - qu’est-ce qui a inspiré l’idée ? Et si vous deviez choisir une de vos performances, quelle serait-elle ?

Nostalgia Sessions a été inspiré par chaque artiste que j’ai aimé écouter tout en grandissant, et leur répertoire incroyable. Pensez Sade, Angélique Kidjo, Corinne Bailey Rae. Nous avons fait des reprises acoustiques de quelques-unes de ces chansons. Si je pouvais à l’époque, j’en aurais fait plus, car il y avait tellement de chansons incroyables à choisir. Les séances sont ma façon de leur dire merci pour leur musique. Mon préféré des sessions est ’You Gotta Be’, de Des’ree.

La vidéo est décrite comme le produit de Samsung et Helabase. Est-ce une collaboration en cours ?

La vidéo pour ’Linger’ est un contenu audiovisuel qui crée une connexion culturelle entre le produit du géant de la technologie et le marché nigérian. La musique relie les gens, et avec ’Linger’, et d’autres visuels créés pour cette campagne, les créateurs HelaBase repoussent les limites de ce que la musique peut faire. C’est une collaboration continue, et nous avons encore de la musique à l’œuvre.

La vidéo de la chanson vient d’être publiée. Où insistez-vous pour avoir une vidéo fidèle aux paroles de la chanson en termes d’humeur et de sujet ? Comment avez-vous réussi à retirer cela ?

C’était un effort très collaboratif. L’équipe créative du projet et la mienne ont travaillé avec la même vision, s’assurant que nous obtenions les meilleurs résultats possibles.

Quelle suite pour Tomi Owó ?

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail