Musique

DESOLE : UN MORCEAU QUI A CHANGE LE DESTIN DE LA SEXION D’ASSAUT

Avec la sortie de l’album de MAITRE GIMS, et sa réconciliation avec DAWALA, le retour de la formation se précise encore plus. L’occasion de revenir sur l’histoire du plus grand carton du groupe : DÉSOLÉ.

SEXION D’ASSAUT aurait pu ne pas connaitre son premier disque d’or si l’artiste franco-américaine CHARLY BELL n’avait décliné de poser sa voix sur le titre, tel que l’avait souhaité son compositeur RENAUD REBILLAUD.

« ‘’Désolé’’ était réservé à la chanteuse Charly Bell. Un morceau dont elle n’a pas voulu et qui a peut-être changé le destin de la Sexion », a confié l’homme, qui est derrière la plupart des hits de MAITRE GIMS.

La composition en poche, MEUGUI la fait écouter à DAWALA et BLACK M. Le dernier propose que chaque membre de la ‘’SEXION’’ y pose un couplet de huit mesures ponctuées par le fameux refrain.

La suite, on la connait. Des prix et autres distinctions partout dans le monde. Mais surtout, une invasion internationale de la SEXION D’ASSAUT.

A lire aussi : LA RÉCONCILIATION ENTRE MAITRE GIMS ET DAWALA

Les choses semblent avancer entre Maitre Gims et le Wati B. L’album de la Sexion d’Assaut qui ne pouvait pas sortir à cause d’un problème de désaccord entre l’artiste chanteur et Dawala le boss du Wati B à de nouveau tous ses chances. Tout s’était compliqué concernant le futur opus de la Sexion d’Assaut. Mais après l’annonce de la réconciliation qui a enthousiasmé plus d’un, l’album va pouvoir être disponible. Parce qu’il était prêt, mais j’avais du mal à me mettre d’accord avec mon ancien label a expliqué Maitre Gims.

C’est MCE TV qui a révélé tous les détails. Mais beaucoup de choses restent encore incertaines selon l’artiste. Et ceci, malgré la déclaration de Lefa sur l’arrivée prochaine d’un nouvel opus de la Sexion d’Assaut. Il confirme d’ailleurs que : « Avec la Sexion D’Assaut, il n’y a pas de suite officielle prévue. On aimerait faire notre prochain, et dernier album, mais c’est compliqué avec Wati B, mon ancien label et celui de la Sexion d’Assaut.

C’est compliqué parce que je n’en fais plus partie et que le label ne veut pas que j’investisse. Or, depuis la Sexion d’Assaut, j’ai évolué, et je ne me vois pas être juste leur chanteur. C’est la même chose pour Black M, qui voudrait aussi avoir son mot à dire (…) On a engagé d’énormes frais d’avocats et ça n’avance pas. Ça me gêne parce qu’il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans et même au sein de la Sexion d’Assaut. Tout est prêt et on ne pouvait rien en faire. Si les discussions avec Wati B s’étaient bien passées, l’album serait sorti fin 2017 ».

Mais il n’est pas le seul à réagir car selon First-Mag, Dawala le boss du Wati B qui est le label de la Sexion d’Assaut est sorti de son silence, en postant une photo très encourageante. Sur ce cliché, on le retrouve aux côtés de l’artiste Maître Gims sur ce qui semble être une vieille photo. Mais dans la légende, on lit clairement la phrase suivante : « Une famille reste une famille … #Force ». Les choses vont donc certainement bien et un coup d’accélérateur sera donc donné à la sortie de l’album de la Sexion. Affaire à suivre…

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail