Les tops

FESTIVALE COULEUR CAFE : LE DUO AMADOU ET MARIAM S’AJOUTE A L’AFFICHE

Amadou et Mariam, de leurs noms complets Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia, sont un couple de musiciens et chanteurs maliens. Tous deux aveugles, ils se font connaître au début des années 2000 où ils acquièrent une notoriété et une sympathie auprès du public français (aidés en cela par les chaînes de télévision publique françaises, qui pendant plusieurs mois passent très régulièrement la chanson La Fête au village, aux heures de grande écoute). Ils sont couronnées en 2005 par une Victoire de la musique, catégorie World, pour l'album Dimanche à Bamako, réalisé avec le concours de Manu Chao (qui se déclare dès le début fan du duo).


Le duo malien Amadou & Mariam et le grand-père du funk George Clinton s’ajoutent à l’affiche de la 29e édition du festival Couleur café qui se déroulera pour la deuxième année au pied de l’Atomium, dans le parc d’Osseghem à Bruxelles du 29 juin au 1er juillet. Amadou & Mariam ainsi qu’Alborosie sont confirmés le vendredi 29 juin, après Damso, Mélanie de Biasio ou encore Angèle.

George Clinton est annoncé pour le samedi 30 juin, tout comme Residente et Juicy. Le dimanche, Metà Metà, Tarrus Riley ft. Dean Fraser & Blak Soil et Lee Fields & The Expressions s’ajoutent à l’affiche qui comprenait déjà Ziggy Marley, Calypso Rose ou encore Milky Chance. Le prix d’un pass 3 jours vendu en ligne s’élève à 85 euros (+ 4,80 euros de frais de réservation). Le pass 1 jour coûte 42 euros (+ 3,80 euros de frais de réservation).

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail