Sport

FOOTBALL :A 16 ANS SEULEMENT ELIOT MATAZO DECLINE UN CONTRAT PRO

Eliot Matazo, une promesse anderlechtoise, a refusé de signer un contrat pro avec son club formateur. Courtisé par de grands clubs, le joueur de 16 ans rêve de signer dans une équipe du top européen. Le 15 février, Eliot Matazo a fêté ses 16 ans. Pour l'occasion, Anderlecht lui a offert un beau cadeau en lui donnant la possibilité de signer un contrat pro. Le milieu de terrain a refusé cette main tendue.

Courtisé par le Real Madrid, Barcelone, Dortmund, Manchester City, Bayern Munich ou encore Manchester United, le Belgo-Congolais se voit déjà signer dans un championnat du Top 5 européen. Affilié depuis toujours au Sporting Anderlecht, Matazo pourrait s’ajouter à la liste des grands espoirs mauves partis dès leur plus jeune âge. Dans cette liste, on peut notamment citer Adnan Januzaj (Manchester United), Charly Musonda Jr (Chelsea), Orel Mangala (Dortmund) ou encore Mile Svilar (Benfica).

Son coach national veut qu’il reste

Très prometteur, doté d’une belle technique en mouvement, le capitaine de l’équipe nationale belge U16, va-t-il quitter le pays ? Réponse dans les jours à venir. Pour Bob Browaeys, son coach national chez les U16, l’histoire est classique. "Matazo a une très bonne mentalité, il est excellent à la récupération et peut mettre deux-trois joueurs dans le vent. Mais il n’est pas de la catégorie des Musonda", déclare-t-il au Nieuwsblad. "Il est très bien à Anderlecht", poursuit Browaeys. "Ses résultats scolaires sont bons et il est un parfait bilingue. Il n’a aucune raison de partir."

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail