Sport

JEAN-PIERRE ADAMS :INCROYABLE MAIS VRAI, 35 ANS DE COMAS

Jean-Pierre Adams est un joueur international français d’origine sénégalaise, qui a sombré dans un coma végétatif depuis le 17 Mars 1982. Son état de santé fait suite à un accident d’anesthésie qui a privé son cerveau d’oxygène durant une banale opération du genou, alors qu’il n’avait que 34 ans.

35 ans aujourd’hui que l’ex-défenseur central de l’équipe de France est veillé nuit et jour par sa femme Bernadette Adams, dans leur résidence près de la ville de Nîmes. Les yeux fermés, Jean-Pierre voit sa vie défiler sans rien pouvoir changer à la situation. Tantôt éveillé tantôt plongé dans le sommeil, il fait signe de vie lorsqu’il tousse ou baille de temps en temps. Sa femme nourrit encore l’espoir qu’il se réveille et sorte un jour de cet état atypique de santé. Et même si en apparence tout semble normal (il respire tout seul et n’est branché à aucun appareil), “ça s’arrête là ! Mon mari est là sans être là. Il sent tout ce qu’on lui fait et il entend tout.

Il est dans son monde à lui mais il est bien vivant”, disait sa femme, dans une interview qu’elle avait accordée à la CNN en 2017.
Elle soutient aussi que les visites à son mari se sont estompés, situation qui ne la ravit guère. Même si force est de constater que, certaines des connaissances du joueur sont décédées.

Comme quoi dans la vie, tant qu’il y a la vie il y a de l’espoir. Et cela, Bernadette Adams en est l’exemple type.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail