Sport

Kolo Touré pousse Yaya vers l’OM

Alors que Yaya Touré ne semble plus avoir sa place à Manchester City, son frère Kolo lui conseille ouvertement de rallier l’OM. "Ça peut-être un super club pour lui !" Un petit match de barrage en Ligue des champions cet été, c’est là tout ce que Yaya Touré a pu se mettre sous les crampons jusqu’alors cette saison. La C1, la vraie, l’Ivoirien ne peut la jouer faute de faire partie de la liste remise par Pep Guardiola à l’UEFA. Et ce n’est pas en Premier League, où il n’a pas encore fait la moindre apparition après 11 journées, qu’il peut se dégourdir les jambes. Aussi l’intéressé semble-t-il bel et bien dans une impasse à Manchester City

Le mois dernier, l’agent du joueur, Dimitri Seluk, voulait pourtant voir une issue favorable avec les Citizens pour son poulain. "Il n’y a aucun problème avec Pep. Yaya restera à Manchester City en janvier. Il a un contrat jusqu’à la fin de la saison, après nous verrons quelle sera la meilleure option pour son avenir." Seulement depuis, les rapports entre le représentant du milieu de terrain et le club du nord de l’Angleterre se sont dégradés. Au point même que Yaya Touré a tenu à s’excuser "en mon nom et en celui de celui qui me représente, auprès du staff et de tous les gens qui travaillent pour le club pour cette incompréhension. […] Je suis immensément fier de faire partie de l’histoire du club et je veux aider City à réussir dans le futur."

Dix jours après cette vibrante sortie du vétéran de 33 ans - lequel compte quelque 260 matches sous le maillot des Skyblues, pour 74 buts tout de même - son frère Kolo s’est ouvertement prononcé en faveur d’un envol de l’ancien Monégasque ou Barcelonais, ce lundi soir, sur l’antenne de RMC : "Il a encore du talent et des choses à prouver, assure le défenseur du Celtic Glasgow, passé par Arsenal, Manchester City lui aussi et Liverpool dans sa longue carrière. C’est sûr qu’avec City, c’est difficile en ce moment. On est tous passé par là. On était au top et à un moment donné, ça descend. Il faut comprendre et peut-être changer d’air, pour aller à un endroit où les gens ont envie de toi." Et Kolo Touré de définir le point de chute idéal pour son frangin : "Pourquoi pas l’OM ? Honnêtement, je n’ai pas parlé de ça avec lui. Il est encore à City, je respecte ça. Mais l’OM est un super club. Il connait bien le championnat de France, alors ça peut être un super club pour lui." Pour un deal gagnant-gagnant ?

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail