Sport

L’EQUIPE DE FRANCE : ILS NE SE SONT PAS DONNEE A FOND

Profitant du turnover effectué par Didier Deschamps pour débuter, plusieurs joueurs de l’équipe de France se sont ratés lors de la victoire en Russie (3-1) mardi en match amical. A l’approche de la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot, Anthony Martial et Ousmane Dembélé n’ont pas marqué des points.

« Mes 23 en tête ? Je ne sais pas encore s’ils seront tous en forme. On verra à la mi-mai. Au maximum, ça ira jusqu’à 4 ou 5 interrogations. Après le plus important, j’ai des enseignements après ces deux matchs. Il faut voir l’utilisation des joueurs, les profils, avec les systèmes. »

Après le succès de l’équipe de France en Russie (3-1) mardi en match amical, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a réalisé un point sur sa future liste pour la Coupe du monde 2018. Lors de ce dernier rassemblement avant cette compétition, certains joueurs ont perdu des points…

Rabiot n’a pas répondu aux attentes

Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a prouvé, notamment en Ligue des Champions, qu’il était capable d’évoluer à un haut niveau. Mais avec les Bleus, le Parisien peine à confirmer son talent et a été encore décevant face à la Russie. Dépassé dans le jeu et perdu sur le terrain, le jeune espoir de 22 ans n’a pas montré qu’il était en mesure d’avoir un statut plus important en sélection.

« Le Parisien n’y arrive décidément pas en sélection, a estimé le consultant de Canal Pierre Ménès. Je ne sais pas s’il paie sa supposée nonchalance, mais on n’a pas l’impression qu’il ait saisi toute l’ampleur du rôle d’un milieu de terrain international. Peu efficace à la récupération, il a en outre perdu des ballons assez dangereux. Il faut qu’il prenne conscience de ses insuffisances en Bleu et qu’il fasse beaucoup plus. Parce que pour l’instant, ce n’est pas ça. » Dans un secteur très concurrentiel avec Paul Pogba, N’Golo Kanté, Blaise Matuidi et Corentin Tolisso, Rabiot a laissé passer une belle occasion même si sa place pour le Mondial ne semble pas en danger.

Dembélé et Martial, il y a danger…

Mais le Parisien n’a pas été le seul à se rater. Offensivement, Ousmane Dembélé et Anthony Martial ont déçu ! Si Kylian Mbappé a tiré son épingle du jeu avec un doublé, l’attaque française a été particulièrement peu inspirée dans le jeu face aux Russes. Sur les côtés, les deux ailiers ont beaucoup tenté, mais ont été toujours en échec.

Si le joueur du FC Barcelone, récemment de retour de blessure, semble disposer de la confiance de Deschamps pour le Mondial 2018, notamment dans un rôle de joker, l’élément offensif de Manchester United peut s’inquiéter.

Décevant face à la Russie et disposant d’un temps de jeu irrégulier chez les Red Devils, Martial ne devra pas se louper sur cette fin de saison car ses concurrents, comme Nabil Fekir ou encore Dimitri Payet, seront prêts à lui piquer sa place. En tout cas, Deschamps a eu des réponses sur ce rassemblement.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail