Sport

LE MAITRE DU SPRINT USAIN BOLT SE MET AU FOOTBALL

Usain Bolt (prononciation API : [ˈjuːseɪn ˈbəʊlt]), né le 21 août 1986 dans la paroisse de Trelawny, est un athlète jamaïcain, spécialiste des épreuves de sprint. Athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques en sprint avec huit médailles d'or, il est également le plus titré de l'histoire des championnats du monde avec onze victoires. Il est le premier athlète à détenir simultanément les records du monde du 100 m, 200 m et 4 × 100 m, le seul athlète à avoir conservé un titre de vitesse sur trois olympiades consécutives, et le seul à avoir battu trois records du monde lors d'une même olympiade.

Usain Bolt, détenteur du record du monde du 100 mètres, affirme avoir accepté de signer pour un club de football.

Bolt, 31 ans, a pris sa retraite de l’athlétisme l’été dernier après une brillante carrière dans laquelle il a remporté huit médailles d’or olympiques.

Il a toujours parlé de son désir de jouer au football une fois sa carrière de sprint terminée, et dimanche, il a tweeté pour dire "J’ai signé pour une équipe de football ! Découvrez lequel mardi ce mardi à 8h GMT. "

Bolt est un fan de Manchester United depuis le début de la saison. Il devait disputer un essai avec le club de Bundesliga Borussia Dortmund le mois prochain. Il s’est également entraîné avec Mamelodi Sundowns sud-africains le mois dernier.

"C’est quelque chose que je veux faire", a déclaré Bolt au Daily Express en janvier. « En mars, nous allons faire des essais avec Dortmund et cela déterminera ce que je fais de cette carrière, de quelle manière elle va.

"S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin d’un peu d’entraînement, je le ferai.

"Cela me rend nerveux. Je ne suis pas nerveux mais c’est différent, c’est du football maintenant. Il faudra du temps pour s’adapter, mais une fois que je jouerai plusieurs fois, je m’y habituerai. C’était pareil quand j’ai commencé l’athlétisme.

"J’étais nerveux pendant un moment jusqu’à ce que je commence à m’habituer à la foule, aux gens et à tout le monde autour de moi et que ça tombe en place,

"L’un de mes plus grands rêves est de signer pour Manchester United. Si Dortmund dit que je suis assez bon, je vais craquer et m’entraîner dur.

"J’ai parlé à Alex Ferguson et je lui ai dit qu’il avait besoin d’un bon mot. Il m’a dit si j’étais en forme et prêt. il verra ce qu’il peut faire. "

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail