Musique

LES TROIS STARS DE LA POP QUI SAVENT TOUJOURS COMMENT ENFLAMMER UNE SOIREE VMAS ET LA SORTIE D’UNE NOUVELLE VIDEO DE KANYE WEST

Les trois stars de la pop se sont littéralement emparées de l’événement qui récompense chaque année les meilleurs clips . Avec les performances incroyables des deux queens et la sortie d’une nouvelle vidéo brûlante pour Kanye. Retrouvez le palmarès et les meilleurs moments en vidéo.

Chaque année depuis 1984, les MTV Video Music Awards ont récompense les meilleurs clips, avec leur lot de performances dingues et d’avant-premières . Les VMAs se déroulaient ce dimanche soir au Madison Square Garden à New York, et n’ont pas failli à leur réputation. Mais malgré le défilé de célébrités, cette année, on aura eu d’yeux et d’oreilles que pour Kanye West, Beyoncé et Rihanna.

Rihanna VS Beyoncé

Les deux reines de la pop ont tout raflé. Rihanna d’abord, a reçu une récompense pour l’ensemble de sa carrière, remise par Drake, le Michael Jackson Video Vanguard Award. L’artiste s’est également offerte quatre passages sur scène. Elle a ouvert et clôturé la cérémonie, avec notamment un medley dancehall de ses plus grands tubes.

Beyonce de son côté a remporté sept prix, dont le plus prestigieux, celui de la meilleure vidéo de l’année pour Formation. La pop star de 34 ans a surtout livré une incroyable performance de quinze minutes, en donnant vie à certains titres de son album Lemonade, sorti en avril dernier.

Sir Kanye

Avant de projeter en première mondiale son nouveau clip pour le morceau Fade, avec Teyana Taylor, Kanye West a voulu parler. Un discours de sept minutes pour le moins déroutant où l’artiste parvient à faire des ponts entre Trump, Taylor Swift et les récentes violences policières à Chicago, tout en citant ses idoles, dont lui-même fait bien évidemment parti.

“Un ami m’a dit qu’il y avait trois façons d’enfermer les gens dans la pauvreté : leur retirer leur estime, leurs ressources et leurs idoles. Mes idoles ce sont des artistes, des commerçants. Pour moi, il y en a moins dix dans l’histoire : Truman, Ford, Hughes, Disney, Jobs, West.”

On passera sur le retour en play back de Britney Spears, qui a chanté Make Me extrait de son dernier album Glory, ou sur la performance ratée d’Ariana Grande avec Nicki Minaj, genre de remake d’une pub Contrex. Mention spéciale tout de même pour le rappeur américain Future, avec son interprétation survoltée de Fuck Up Some Commas.

Pour le reste, voici le palmarès en entier :

Meilleure vidéo d’une artiste féminine – Beyoncé (Hold Up)
Meilleure vidéo d’un artiste masculin – Calvin Harris (This Is What You Came For)
Meilleure Vidéo Hip Hop – Drake (Hot Bling)
Meilleure collaboration – Fifth Harmony (Work From Home)
Meilleure chorégraphie – Beyoncé (Formation)
Meilleure vidéo format long – Beyoncé (Lemonade)
Meilleure effets visuels – Coldplay (Up & Up)
Michael Jackson Award – Rihanna
Vidéo de l’année – Beyoncé (Formation)
Meilleure direction artistique – David Bowie
Meilleur nouvel artiste – DNCE
Meilleure vidéo Pop – Beyoncé (Formation)
Meilleure vidéo Rock – Twenty One Pilots (Heathens)

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail