Sport

La fondation de Didier Drogba blanchie des accusations de fraude

Didier Drogba pourra enfin passer un noël tranquille. Eh oui, le footballeur philanthrope vient de recevoir un message de la commission de surveillance des œuvres de charité estimant qu’aucun fond n’avait été détourné par le biais de sa fondation.

L’affaire avait fait le tour des médias il y a quelques mois. En effet, le 14 avril 2016, le quotidien britannique Daily Mail répandait la nouvelle selon laquelle la Fondation Didier Drogba n’aurait utilisé pour la bonne cause qu’une infime partie des dons récoltés en Grande Bretagne. Soit 17 700 Euros sur les près de 2 millions et demi collecté.

Cependant on en sait désormais un peu plus sur cette histoire dégradante, depuis que la commission de surveillance des œuvres de charité a rendu son verdict dans cette histoire. Dans un communiqué transmis à l’AFP, Didier Drogba a fermé la bouche de ses mauvaises langues qui voulaient salir l’image de sa fondation. « La commission des œuvres de charité a confirmé après une enquête de 7 mois que rien n’a été détourné par ma fondation, et qu’il n’y a eu aucun mauvais agissement financier ». Et le capitaine ne s’arrête pas là, celui qui kongosse* dans son dos trouvera malheur en chemin « J’ai demandé à mes avocats de demander des excuses totales ainsi qu’un dédommagement de la part du Daily Mail » a assuré l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail