Musique

MOONA ANNONCE LA SORTIE DE SON ALBUM !

La rappeuse sénégalaise Awa Moonaya Yanni dite "Moon" a annoncé qu’elle sortira ’’bientôt’’ un nouvel album sous le label Sony Music.

"On prépare un album qui va sortir bientôt, incha’allah’’, a déclaré l’artiste qui se produisait mardi soir à l’espace lagunaire du Palais de la culture de Treichville, dans le cadre de l’édition 2018 du MASA, le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan.

"J’ai signé avec +Sony Music+ quelques mois après ma consécration avec la médaille d’argent aux derniers Jeux de la Francophonie d’Abidjan. Il y a une date, on est dans la conception des choses, on attend de communiquer là-dessus", a signalé Moona.

Ce prochain produit "sera toujours quelque chose de +Moona+", a-t-elle dit. "Ce sont des textes à fleur de mots et de peau. C’est beaucoup de rage, d’amour, d’indignation, de l’espoir".

Des textes reflétant à la fois son "féminisme" et son "panafricanisme", avec des titres comme "Je déprime", par exemple, qui retrace des moments de détresse, explique la rappeuse.

Il y a aussi un titre intitulé "Qui ?", inspiré d’un célèbre discours de Malcom X appréciée par le public, souligne Moona, récompensée dans la catégorie chanson aux derniers Jeux de la francophonie d’Abidjan (21-30 juillet 2017).

Une récompense qui représente ’’plus qu’une consécration’’, reconnait l’artiste, invitée sur cette base par l’Organisation internationale de la Francophonie à participer à la dixième édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan.

"Je dis Alhamdoulilah, c’est le métier pour lequel j’ai fait le plus gros sacrifice de ma vie et aujourd’hui, j’arrive à faire mon travail. Il s’agit de faire son métier et de pouvoir en vivre’’, a-t-elle déclaré.

"C’est une fierté car le MASA est un grand marché des arts du spectacle africain, tous les artistes voudraient faire le MASA, j’ai conscience que c’est une superbe opportunité, car il y a des directeurs de festivals, la presse, j’espère qu’ils ont aimé le show", a ajouté la rappeuse sénégalaise.

La médaillée d’or des Jeux de la francophonie, la Congolaise de Brazzaville, Fannie Faya, était aussi de la partie pour cette journée francophonie.

Le MASA 2018 se poursuit jusqu’à samedi à Abidjan sur le thème "Quels modèles économique pour le Marché des arts du spectacle d’Abidjan ?’’

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail