Les tops

MAITRE GIMS : LES AUTORITES LUI REFUSE LA NATIONNALITE FRANCAIS

Le chanteur a beau être l'un des préférés des Français, il n'est toujours pas français.

Nous ne sommes pas certains d’avoir comme l’intéressé plus d’explication sur ce refus qu’il a pu évoquer à coeur ouvert au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1.

« Je ne suis toujours pas français, j’avais fait une première demande, mais elle a été refusée, je ne sais pas pourquoi ». De son vrai nom Gandhi Djuna, né au Congo, Maître Gims est arrivé en France à 2 ans et demi, et se sent français.

« Un jour, j’ai fait un plateau télé, et j’ai dit que j’aurais mes papiers sans problème, alors peut-être qu’ils se sont vexés, suppose-t-il en cherchant des explications à ce refus. J’ai fait ma demande, j’ai passé les tests, car c’est important de le faire, être un artiste, ce n’est pas être au-dessus des lois. J’avais un dossier béton. Mais non. »

Comme le souligne le présentateur, le chanteur est devenu un ambassadeur de la langue française. « Je me sens Français, je chante en français, je m’exprime en français, j’adore la langue française, répond Maître Gims. Mais on me refuse la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse ? »

Qu’est-ce qui selon vous pourrait justifier cette décision des autorités Françaises ? La question reste posée.

Extrait de l’interview

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail