Musique

MALGRÉ L’APPEL AU BOYCOTT, MAGIC SYSTEM PRESENT A SON CONCERT AU TOGO

Malgré l’appel au boycott, les gaous magiciens ont tout de même tenu leur concert à Lomé au Togo.

Pour la célébration de leur 20 ans de carrière, le groupe Magic System a lancé une tournée africaine. Ce week-end le cap a été mis sur le Togo. Le pays d’Emmanuel Adebayor est en proie à une crise politique. Une frange partie de la population manifeste son mécontentement face au gouvernement togolais depuis un moment. Cette situation agit à tous les niveaux au Togo, même sur le plan culturel. Le collectif des artistes engagés du Togo a appelé à boycotter tous les événements culturels, « Liberté d’abord, loisirs après ». Le concert de Magic System va également passer à la trappe.

Si le concert privé du samedi 16 Décembre s’est déroulé sans réels soucis, celui offert au grand public le 17 Décembre a enregistré un petit monde, loin de ce que peut drainer Magic System. Il est clair que l’appel au boycott a été suivi par les togolais. Prévenus à l’avance, A’Salfo et ses frères ont tout de même tenu à respecter leur engagement vis-à-vis du promoteur de spectacle et vis-à-vis de ces fans, qui ont quand même effectué le déplacement.

« Malgré le mot d’ordre de boycott lancé contre la tenue de nos concerts à Lomé , nous avons tenu à honorer nos engagements vis à vis des promoteurs (Sud Com) qui n’ont lésiné sur aucun moyen pour que cette célébration soit une réussite et surtout ce public, aussi moins nombreux soit-il, qui a bravé menaces et pressions pour venir nous assister à ce 2e concert. Cela témoigne du réel amour qu’il porte au groupe depuis 20 ans.
Que Dieu bénisse le Togo !!! « 

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail