Musique

MANU DIBONGUO A ABIDJAN POUR SES 60 ANS DE CARRIERE !

La célèbre crème de la musique Manu Dibango sera bientôt à Abidjan dans le cadre de la célébration de ses 60 ans de carrière. Avec son saxophone et sa voix grave particulière, il est devenu une véritable icône de « World jazz’’. L’artiste qui célébrera ses 85 ans le 12 décembre prochain, a choisi de démarrer la célébration de ses 60 ans de musique à Abidjan.

Placée sous la thématique « 60 ans de musique, 60 ans de passion », l’anniversaire des 60 ans de carrière musicale de Manu Dibango, se tiendra au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le 29 juin à travers un concert inédit.

Le choix d’ouvrir le spectacle de célébration de ses 60 ans de carrière à Abidjan n’est pas anodin. En effet, l’artiste a accompli une bonne partie de sa carrière en Côte d’Ivoire. Manu a été le 1er chef de l’orchestre de la RTI, après Bocana Maïga qu’il a rejoint sur les bords de la lagune Ebrié. Il a été celui-là même qui a donné les notes de noblesse à cet orchestre.

Bravo pater !

Après avoir parcouru plusieurs pays avec ses musiciens de l’ORTI très réputés à l’époque, Manu ira partager sa passion musicale à travers le monde où il connaîtra véritablement la gloire. Celui dont le titre sera échantillonné et repris sur « Wanna be Starting Something » de Michael Jackson et sur « Please don’t stop the music » de Rihanna, tourne à travers le monde depuis plusieurs décennies.

Avant de partager ses 6 décennies d’une carrière en progression permanente avec d’autres mélomanes du continent, notamment ceux de son Douala natal, et bien d’autres, les quelques 1600 privilégiés d’Abidjan pourront s’offrir le sésame du 29 juin entre 50 000 et 70 000 FCfa.

Rendez-vous donc le 29 juin prochain du côté d’Abidjan pour vivre une soirée musicale en toute passion !

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail