Sport

MERCATO : 5 choses à savoir sur la cible du Barça, le brésilien Arthur

Le milieu de terrain brésilien est la cible prioritaire du Barça cet hiver pour renforcer l’entrejeu. Mais nous savons peu sur ce joueur, découvrez ici les informations importantes à son sujet.

1. MVP de la Copa Libertadores
Vainqueur de la Ligue des Champions sud-américaine, la Copa Libertadores, Gremio a réalisé un excellent parcours jusqu’à sa victoire en finale face à Lanus. Et si un joueur s’est montré essentiel tout au long de la compétition, c’est bien Arthur. Élu MVP du tournoi, le milieu de terrain brésilien a remporté son premier trophée individuel avec son club formateur.

2. Il a déjà porté le maillot du Barça
C’est une photo qui a beaucoup fait parler au Brésil : Arthur portant le maillot du FC Barcelone, avec à ses côtés le directeur sportif blaugrana Robert Fernandez. Comme un air de transfert déjà bouclé, même si cette image n’a pas plus au directeur juridique de Gremio Néstor Hein, qui a menacé d’accuser le Barça de séduction de joueur auprès de la FIFA.

3. Arthur, dans le sillage de Marquinhos et Gabriel Jesus
Mis à part qu’ils soient tous brésiliens, le point commun entre Arthur, Marquinhos et Gabriel Jesus porte un nom : André Cury. Il s’agit de l’émissaire du FC Barcelone en Amérique du sud. En 2012, il avait vivement recommandé Marquinhos, 18 ans, alors défenseur des Corinthians. Le Barça aurait pu l’obtenir pour seulement 3 millions d’euros à l’époque.
Et même chose pour Gabriel Jesus. André Cury avait coché son nom après plusieurs observations de l’attaquant de Palmeiras il y a un an et demi, bien avant qu’il rejoigne Manchester City.

Arthur pourrait alors prendre le chemin de ses deux compatriotes et ainsi exploser sur la scène européenne dans un grand club. Et cette fois-ci, le Barça ne devrait pas le laisser filer.

4. Un jeu qui rappelle fortement Xavi
Avec ses 1m72, Arthur ne peut pas être comparé à beaucoup de milieux de terrain. Disposant d’une grande qualité de passe et de vista, son jeu rappelle fortement celui de Xavi, l’ancien capitaine emblématique du Barça. Agile et technique, Arthur pourrait donc parfaitement s’acclimater au jeu catalan, et ainsi ravir tous les socios.

5. Son idole : Iniesta
Alors vous allez me dire : “Mais qui n’est pas fan d’Iniesta ?”. Et vous aurez raison. Mais pour un joueur courtisé par le Barça, il est d’autant plus important de souligner que son idole est le capitaine blaugrana. Dans un interview accordée à Olé après la finale de la Copa Libertadores, Arthur a donc révélé que son idole n’était autre qu’Andrés Iniesta.

Un jeu qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Xavi, une idole qui s’appelle Iniesta… Arthur a tout pour plaire aux fans du Barça.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail