Musique

MONEY : LE NOUVEAU CLIP DE DU GROUPE TOOFAN

Près de 10 mois après la parution de son dernier clip « Ma girl », réalisé en featuring avec le reggaeman nigérian Patoranking, Toofan sort « Money ». Le duo togolais s'y exprime, sur ce qui apparaît comme une grande hypocrisie sociale.

On a beau l’appeler le nerf de la guerre et le considérer comme la source de tous les maux qui minent notre monde, l’argent est un bien très convoité. D’ailleurs, nos sociétés souvent puritaines, qui prônent un discours négatif sur la richesse, allouent curieusement le plus grand respect aux personnes fortunées et oublient celles les moins nanties.

C’est ce paradoxe que soulève Toofan dans son nouveau titre, qui tourne en dérision, le double visage des personnes face à l’argent.

Dans son style toujours aussi dansant et entraînant, la bande togolaise compte séduire son public avec « Money », qui totalise déjà plus de 100 000 vues sur la grande toile, 3 jours seulement après sa publication.

Le duo s’est d’ailleurs félicité de l’intérêt suscité par son œuvre et a lancé un défi amusant à ses fans à travers un post sur Facebook : « Déjà 140 000 vues pour la vidéo de Money ! Allez un petit jeu la famille, tague en commentaire un de tes amis qui a de l’argent et il devra t’en donner la moitié » ont-il écrit.

« Money » est un extrait de l’album Conquistadors de Toofan, qui est actuellement en préparation.

L’opus devrait être réalisé par le label Capitol Music France qui appartient à Universal Music Group. Pour rappel, Toofan avait signé en octobre 2017 chez cette major de l’industrie musicale mondiale.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail