Sport

MURIELLE AHOURÉ PARLE DE LA RÉUSSITE ACTUELLE DE TA LOU.

Murielle Ahouré a accordé un entretien à nos confrères de Jeune Afrique. Parlant de sa carrière et de son actualité, elle a aussi réagi à propos de la montée en puissance de sa compatriote Marie Josée Ta Lou.

En effet, Murielle est un peu aux oubliettes depuis un moment. Cela est relatif à ses pépins physiques qu’elle traîne depuis un moment. Elle a manqué plusieurs compétitions majeures. Elle n’a non plus pas été au top chaque fois qu’elle revenait sur les pistes. En plus de sa méforme, il faut ajouter la perte de son père le général Matthias Doué. Pendant qu’elle luttait avec ses blessures intérieures, sa compatriote Marie Josée Ta Lou s’est chargée de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire en athlétisme féminin. Après Rio, c’est aux championnats du monde de Ta Lou a récemment brillé. Elle a même reçu la reconnaissance nationale dernièrement en étant décorée Commandeur de l’Ordre du mérite sportif ivoirien.

Face à cette réussite actuelle de sa sœurette qui lui ferait de l’ombre, Murielle s’est dit fière de sa progression. « Le rôle d’un leader, c’est de produire d’autres leaders ou de stimuler l’émergence des autres. Le plus important, bien sûr, c’est de contribuer et de participer avec honneur et dignité. Le plus important c’est la Côte d’Ivoire qui gagne et glane des médailles à travers le monde. »

Marie Josée lui rend la pareille dans le Life Magazine de ce mois disponible en kiosques. « C’est une aînée qui me donne beaucoup de bons conseils. Murielle a connu des moments très difficiles ces derniers temps. Elle a perdu son père récemment, elle a dû avoir plusieurs problèmes qui l’ont affectée. Qui sait ? L’année prochaine, vous la retrouverez au meilleur de sa forme. »

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail