Sport

Mondial 2018 : La France Champion du Monde

En remportant la Coupe du monde 2018 ce dimanche 15 juillet à Moscou, l’équipe de France a ajouté un 7e trophée à sa vitrine.

L’équipe de France a remporté dimanche 15 juillet la Coupe du monde de football pour la deuxième fois de son histoire en battant la Croatie (4-2). Griezmann, Pogba, et Mbappé, buteurs, ont été décisifs dans cette quête de la deuxième étoile mondiale.

“Les Bleus” ont renoué surtout avec le sacre mondial après 20 ans de disette. Si le Coq sportif savoure pleinement sa victoire, il sait aussi qu’il sera gracieusement récompensé par la FIFA.

Comme indiqué tantôt en effet, la France, en tant que championne du monde, va recevoir de l’instance mondiale, la somme de 32 millions d’euros (21 milliards de FCFA). La Croatie, finaliste malheureuse, va percevoir 24 millions d’euros (16 milliards de FCFA). De son côté, la Belgique qui a terminé 3e, est repartie de la Russie avec 20 millions d’euros (13 milliards de FCFA). Quant à l’équipe d’Angleterre, 4e, elle a été récompensée à hauteur de 19 millions d’euros (12 milliards de FCFA).

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail