Sport

NBA : Houston battu par les Lakers et mettent fin à leur série

Même les 51 points de James Harden n'ont pas suffi. Les Los Angeles Lakers, emmenés par un flamboyant Kyle Kuzma, ont mis fin mercredi à une série de 14 victoires des Houston Rockets en s'imposant 122 à 116.

Les Lakers ont pris une solide avance en début de match et ont résisté à une bonne période des Rockets en milieu de partie pour l’emporter. Ils interrompent ainsi leur propre série de trois défaites consécutives, grâce notamment à leur rookie Kuzma et ses 38 points, son record en carrière.

"J’ai marqué 30 points en summer league. Là c’est une meilleure équipe mais c’est la même mentalité. J’ai la même mentalité à chaque fois que j’entre sur un court : jouer dur et rester concentré", a simplement réagi Kuzma.

La défaite des Rockets vient gâcher l’incroyable performance de leur star James Harden, auteur de 51 points et neuf passes.

Houston, toujours N.1 de la conférence ouest, se retrouve avec un bilan de 25 victoires pour 5 défaites et concède également sa première défaite avec Chris Paul dans le 5 de départ.

Après avoir marqué 8 points en 25 minutes, le meneur a quitté le parquet au début du quatrième quart-temps en raison d’une douleur à la jambe gauche et n’est plus revenu.

Les Lakers améliorent leur bilan à 11-18.

Kuzma, qui a inscrit 24 de ses 38 points en première mi-temps, a pu compter sur ses coéquipiers, dont Corey Brewer, ancien des Rockets (21 points), et Lonzo Ball (16 points).

Dans les autres rencontres de la soirée, San Antonio s’est de nouveau montré solide en signant une 11e victoire en 14 matches en déplacement. Sous l’impulsion de LaMarcus Aldridge (22 points) et Pau Gasol (20 points et 17 rebonds), les Spurs ont battu Portland 93-91 au Moda Center.

Avec 17 points de Damian Lillard, les Blazers ont eu une chance de l’emporter dans les derniers moments, mais le tir à trois points de CJ McCollum n’a fait que rebondir sur le cercle.

A Denver, Jimmy Butler et Karl-Antohony Towns (25 points chacun) ont permis à Minnesota de battre Denver 112-104. Et à Oklahoma City, le Thunder de Russell Westbrook (24 points et 10 rebonds) a quant à lui écrasé Utah, encore privé de Rudy Gobert, 107-79.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail