Buzz

PARIS : UN JEUNE IVOIRIEN DÉCÈDE APRÈS AVOIR ÉTÉ POIGNARDÉ DANS UNE RIXE

Un jeune homme de 15 ans a perdu la vie après une rixe entre deux bandes, rue de la Roquette, à Paris, samedi soir.

Un simple différend à propos d’une fille serait à l’origine de la rixe mortelle qui a lieu, samedi soir, entre deux bandes dans le XIearrondissement de Paris. Ismaël D, 15 ans, un jeune homme a été tué vers 19 heures d’un coup de couteau dans le dos, rue de la Roquette. Un de ses cousins, a quant à lui, été blessé à la tête d’un coup de bouteille.

Une vingtaine de jeunes de la bande de Riquet – un quartier sensible du XIXe – armés de bâtons et de couteaux, seraient venus narguer une dizaine de jeunes d’un groupe du XIe, en train de tourner un clip de rap, rue de la Roquette. C’est au cours d’un bref affrontement mais d’une rare violence survenue en pleine rue devant des passants impuissants que l’adolescent a été poignardé à mort. Hospitalisé en urgence à l’hôpital de la Salpêtrière, il a succombé à ses blessures peu de temps après son arrivée.

Les témoignages recueillis sur place ont rapidement permis d’interpeller et placés en garde à vue deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans. Un autre mineur, porteur d’une arme blanche, avait été interpellé, une heure et demie plus tôt, après un premier affrontement entre les membres des deux bandes, place Léon-Blum dans le XIe arrondissement. Ce dimanche, deux autres personnes ont été interpellées.

(Source : leparisien.fr)

Le jeune en question serait d’origine ivoirienne. Ismael Junior Diabley est son vrai nom. Amoureux de rap, il avait son crew appelé RCK SQUAD. Il n’aura finalement pas vu son rêve d’artiste international à la MHD se réaliser. Nos sincères condoléances à la famille éplorée.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail