Musique

Portrait : Dadju, fils d’un musicien de Papa Wemba et petit-frère de Maître Gims

De son vrai nom Dadju Djuna Nsungula, le rappeur français d’origine congolaise est né le 2 mai 1991 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis (France). Il a grandi dans une famille de musiciens. Son père Djuna Djanana était membre du groupe musical “Viva la musica” du célèbre chanteur congolais Papa Wemba. Son frère aîné, Maître Gims, est aussi connu comme l’une des grandes figures du rap français. Dadju débute sa carrière en 2012, où il rencontre Abou Tall avec qui il fonde le groupe The Shin Sekaï. Le duo rencontre un grand succès avec son single “Rêver” sorti en 2013.

Leur talent sera récompensé aux Trace Urban Awards en tant que ‘’meilleur groupe de l’année 2014’’. En 2016, The Shin Sekaï sort son premier album, “Indéfini”, qui a fait un tabac avec le titre “Aime-moi demain”. Mais les deux chanteurs se séparent la même année pour une carrière en solo. En 2017, Dadju sort un single, “Reine”, dont la vidéo récolte des millions de vues.
Le 24 novembre 2017, il signe la sortie de son album “Gentlemen 2.0”. Un album qui lui a valu en seulement un mois la célèbre distinction du ‘’Disque de Platine’’. Les 22 et 23 décembre 2017, dans le cadre de sa tournée africaine dénommée “G20 Africa Tour, Pat 1”, il était sur les bords de la lagune Ebrié aux côtés des chanteurs Hiro et Damso pour un concert qui a été un succès. Dadju est encore annoncé pour le mois de septembre prochain à Abidjan pour un nouveau spectacle.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail