Sport

Renvoyé dans les cordes, l’agent de Yaya Touré donne un upppercut à Guardiola !

notre star du football africain Yaya Toure n’a visiblement pas de chance avec le coach espagnol Pep Guardiola. Déjà quand il jouait à Barcelone, Pep l’avait poussé vers la sortie quand il a pris les commandes de l’équipe. Alors que l’ivoirien avait réussi à s’imposer depuis 6 ans comme un maillon incontournable de son nouveau club en Angleterre, Guardiola débarque à nouveau. Rien ne va plus !

Les choses ne s’arrangent toujours pas entre l’éléphant Yaya Touré et son coach Pep Guardiola à Manchester City. Entre les deux hommes c’est la guerre totale. L’agent du joueur est monté sur ring pour défendre son protégé.

L’entraîneur espagnol avait lancé un ultimatum à l’agent de Yaya Touré qui s’en était récemment pris à lui du fait que son protégé ne jouait pas suffisamment. Guardiola déclarait mardi en conférence de presse : « Pour le moment, Yaya est à l’écart. Et il le sera jusqu’à ce que son agent ait le courage de me téléphoner ou d’aller devant les médias pour s’excuser. Quand ce sera fait, alors Yaya fera partie du groupe et il aura la même chance de jouer tous les matches que les autres. Parce que je ne peux pas accepter, en tant que coach, que tous les agents, lorsque leur joueur ne joue pas, aillent dans les médias pour parler et parler et parler ». Un tacle sévère...

Cependant, alors que certains internautes du continent attendaient que l’agent fasse profil bas afin de redonner une chance au quadruple ballon d’or de rejouer, Seluk est passé à l’offensive. Il s’est exprimé dans une interview exclusive accordée au Mirror, « Guardiola a gagné quelques matchs et pense qu’il est le roi. Je vis en Europe et je peux dire ce que je veux. Guardiola ne peut pas m’arrêter. Je m’excuserai auprès de Guardiola s’il s’excuse auprès de Pellegrini pour ce qu’il lui a fait. » Un veritable hypercut à l’endroit du coach que certains internautes africains qualifient de raciste...

Il ne s’arrête pas là, l’agent enchaîne les coups : « Si Pep Guardiola veut la guerre, alors il va l’avoir. Yaya est un joueur qui a créé l’histoire à Manchester City. Il a remporté la Premier League à deux reprises, il a remporté la FA Cup, il a remporté la Coupe de la Ligue à deux reprises et il a aidé le club à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois. J’ai parlé parce que je sentais que Pep était injuste envers Yaya. Malheureusement pour Pep, nous vivons dans un monde où la liberté d’expression existe. » No comment…

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail