Mode

TOP 10 DES FEMMES QUI ONT GARDE LA PEAU NATURELLE

Face au tchatcholi, au ponçage et toutes autres pratiques contribuant à éclaircir la peau, elles ont choisi la voie de la préservation de leur teint naturel, de leur belle peau noire...

Voici le top des célébrités africaines qui ont gardé leur teint noir.

1- Angélique Kidjo

Prototype de la réussite féminine béninoise, Angélique Kidjo a toutefois gardé son teint d’ébène malgré sa notoriété dans l’industrie de la musique à ses 3 prix au Grammy Awards. Comme quoi, on n’a pas besoin de ressembler aux blancs pour montrer qu’on a du talent.

2- Chantal Taïga

La belle artiste ivoirienne n’a pa changé de peau depuis que nous la connaissons. La diva n’a aucune trace de décapage...

3- Marie Christine Beugré

C’est une star attitrée en Côte d’Ivoire dans le domaine du cinéma et de la mode. Avec son sourire angélique, la star ne passe pas inaperçue où qu’elle soit avec son teint noir. Une qualité qui séduit. Raison pour laquelle la starlette est depuis quelques années égérie de la marque de cosmétiques "Dove".

4- Tiwa Savage

La chanteuse naija, l’a sans doute compris... Garder sa peau naturelle, est plus que avantageux pour son physique.

5- Mercy Johnson

Nous adorons le teint de l’actrice nigérian, mère de 3 enfants dont deux garçons et une fille... Et vous ?

6- Lupita N’yong

Reine et égérie de la beauté africaine dans le cinéma hollywoodien, Lupita N’yong ne cessera de marquer les esprits de part sa couleur de peau unique. Habituée des cover des plus grands magazines people de la planète, la kenyane est un modèle en matière de promotion des peux noires.

7- Charlotte Dipanda

Nul besoin de vous présenter Charlotte Dipanda. La diva de la musique camerounaise, que l’on a pu observer tout récemment dans le jury du concours panafricain de musique The Voice Afrique est indubitablement une des meilleures ambassadrices des peaux noires. Et ce n’est certainement pas vous qui nous direz le contraire.

8- Alek Wek

Alek Wek est un mannequin d’origine soudanaise. Elle a été saluée pour son influence sur la perception de la beauté dans l’industrie de la mode. Sa terre d’accueil, les Etats-Unis, elle n’a pas retiré la moindre dose de mélanine à sa peau. Et contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, cela lui réussit plutôt bien.

9- Aïssa Maïga

Actrice gambienne et malienne Aïssa Maïga brille dans le milieu du cinéma français avec son teint chocolat qui la caractérise et que l’ensemble de son public apprécie.

10- Claudia Tagbo

D’origine ivoirienne, elle s’est faite une réputation dans le monde de l’art det du cinéma en France. Ses spectacles réunissent des tas de fans qui ne veulent que rire des vannes de l’ivoirienne.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail