Duels

TOP 8 : LES STARS AFRICAINES LES PLUS CONNECTES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Découvrez le classement Afro10 top 8 de la semaine. Loin de l’exigence des canaux traditionnels de communication comme la télé, la radio, ou la presse écrite, les stars du foot africains ont trouvé une nouvelle tribune sur les réseaux sociaux !

La-bas, ils peuvent partager avec les fans leurs actualités ou simplement donner leur avis sur un sujet. Cependant, la portée des publications dépend surtout du nombre de followers abonnés sur la page de chaque célébrité. Je Wanda Magazine pénètre aujourd’hui dans l’univers digital de nos stars continentales du ballon rond. Nous avons pris en compte 3 grands réseaux, notamment Twitter, Facebook et Instagram. Voici les 10 footballeurs africains les plus populaires sur les réseaux sociaux….

8 - Salomon Kalou

Salomon Kalou l’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire à su construire sa notoriété au fil du temps. Le cadet de Bonaventure pèse 85 616 followers sur Facebook, 265 000 sur Twitter et 210 000 sur Instagram.

7 - André Ayew

La côte de popularité du fils d’Abedi Pélé se porte plutôt bien en Afrique Wanda People. André Ayew qui joue à Swansea City est suivi par 200 000 personnes sur Facebook, 465 000 sur Twitter, 316 000 Instagram.

6 - Asamoah Gyan

La réputation en ligne du ghanéen Asamoah Gyan se porte plutôt bien Wanda People. Le capitaine des Black Stars du Ghana est suivi par 129 770 personnes sur Facebook, 381 000 personnes sur Instagram, et 642 000 sur Twitter.

5 - Michael Essien

C’est l’un des princes du foot en Afrique Wanda People ! Même s’il est en fin de carrière, Michael Essien fait partie des footballeurs africains les plus populaires sur les réseaux sociaux. Essien c’est 748 208 followers sur Facebook, 659 000 sur Twitter et 1,2 millions sur Instagram.

4 - Pierre Emrick Aubameyang

Aubameyang est un top « player » en Afrique Wanda People ! Ce statut particulier lui permet de se démarquer facilement sur les réseaux sociaux. Le joueur d’Arsenal a 657 216 abonnés sur Facebook, 6,9 millions sur Instagram, et 943 000 sur Twitter.

3 - Samuel Eto’o

Ce n’est pas un mensonge lorsqu’on dit que le grand 9 Samuel Eto’o fait partie des personnes les plus influentes en Afrique et dans le monde Wanda People. Sa réputation en ligne le prouve bien. Eto’o c’est 9,2 millions d’abonnés sur Facebook, 1,31 millions sur Twitter et 2,6 millions sur Instagram. Son audience grimpe d’ailleurs jour après jour.

2 - Didier Drogba

C’est le deuxième footballeur africain le plus influent sur les réseaux sociaux Wanda People ! Didier Drogba à des followers à la hauteur de sa notoriété. La page Facebook de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire compte 9, 2 millions d’abonnés, son compte Twitter, 1,53 millions et il est suivi par 6 millions de personnes sur Instagram.

1 - Mohamed Salah

Mohamed Salah arrive en force ! C’est le footballeur africain le plus populaire sur la toile Wanda People. Étonnant au regard de sa jeune carrière. Mais le talent et les performances stratosphériques du joueur de Liverpool impressionnent de plus en plus les fans. Salah, c’est 9 millions de followers sur Facebook, 51,2 millions sur Instagram et 14,4 millions sur Twitter ! C’est le nouveau boss sur les réseaux sociaux, la majorité de ces publications dépassent les 100K de likes !

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail