Musique

Un an après la mort de René, Céline Dion craque et annule ses spectacles

Selon ses médecins, Céline Dion est atteinte d’une infection virale et doit prendre du repos pour pouvoir récupérer. Le 1er novembre dernier, Céline Dion avait fait son grand retour sur la scène du Caesar’s Palace à Las Vegas. La veille, elle avait reçu à Montréal un prix qui rendait un hommage post­hume à son mari René Angélil lors du gala de l’ADISQ, l’équivalent de ‘‘nos Victoires de la musique’’.

Puis elle avait donné de ses nouvelles à l’occasion de l’anniversaire de ses jumeaux, Nelson et Eddy. Malheureusement, le samedi 5 novembre, elle a été contrainte d’annuler sa prestation, tout comme celles des jours suivants. L’entourage de la star s’est expliqué de ces annulations via un communiqué Ainsi, la diva québécoise a affaire à une « infection virale », comme l’atteste ce communiqué. Elle remontra sur scène dès le vendredi 11 novembre, jusqu’au 26 novembre.

Après une pause, elle se produira de nouveau à partir du 17 janvier. De fait, Céline Dion n’a pas habitué son public à ces coups de fatigue. Très peu de temps après la mort de son mari René Angélil, elle avait repris le micro à Las Vegas, avant la sortie de son album ‘‘Encore un soir’’ écoulé en France depuis sa sortie le 26 août à près de de 500 000 exemplaires. Un succès qui lui a assuré, en 2016, des revenus de 21,4 milliards FCFA, selon le magazine Forbes.

Une somme empochée entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016 principalement grâce à ses concerts à Las Vegas, comme le souligne le magazine américain. L’an prochain, il faudra y ajouter les profits de sa tournée européenne passée cet été par la France estimés à 37,8 milliards FCFA selon Billboard, et les ventes de l’album ‘‘Encore un soir’’.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail