Sport

VOLLEY-BALL : FATOU DIOUCK ELU MEILLIEUR JOUEUSE EN COREE DU SUD

L’internationale de volley-ball de GF Kaltek Kixx (Corée du Sud), Fatou Diouck a été sacrée meilleure joueuse à l’issue de la saison régulière par la fédération sud-coréenne de Volley-ball, en terminant en tête des votes cumulés, a appris l’APS.

Fatou Diouck a terminé à la saison en tant que meilleure joueuse à la suite de ses statistiques qui la placent première "toutes attaques confondues (attaque rapide, attaque de transition, attaque hors des 3 m, efficacité d’attaque)’’, a-t-elle précisé à l’APS.

"Plusieurs catégorisations en attaque et en défense sont prises en compte pour juger les performances des joueuses en Corée", a-t-elle détaillé.

La volleyeuse ne disputera pas les play-offs avec son équipe cette saison, GF Kaltek Kixx ayant terminé à la quatrième place de la saison régulière.

Elle remporte ce titre pour la deuxième saison consécutive et dans deux championnats différents, la native de Rufisque ayant été MVP du championnat de Thaïlande la saison dernière.

Sous les couleurs de Suprême Vc l’année dernière en Thaïlande, elle avait, en plus d’avoir remporté le titre de championne en 2017, été sacrée meilleure joueuse du championnat, un titre qu’elle reconquiert cette saison en Corée.

La Corée du Sud est la sixième destination de Volley-ball pour Fatou Diouck qui après avoir débuté au Sénégal a joué en France, en Finlande (2014-2015), en Azerbaïdjan (2015-2016), en Thaïlande (2016-2017).

Depuis deux saisons en Asie "où le niveau du championnat est très élevé", Diouck a, au cours de l’année, dit son intention de "se retirer de l’équipe nationale" dont elle est la capitaine depuis plus de dix ans.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail