Sport

Yaya Touré voudrais revenir à la selection national enfin d’aider les plus jeunes.

Plus apparu en équipe nationale depuis le 8 février 2015 et la victoire des Eléphants à la CAN contre le Ghana, Yaya Touré voudrait revenir en sélection. L’ancien joueur de la sélection ivoirienne a lui-même révélé sur son compte twitter. « Je suis libre pour la sélection nationale. Je souhaite aider la prochaine génération ainsi que d’utiliser toute mon expérience, afin que les Ivoiriens soient fiers », a déclaré Yaya Touré.

Yaya Touré est prêt à rejoindre la sélection ivoirienne, près de trois ans après avoir disputé son dernier match avec les Eléphants. Certes. Mais plusieurs observateurs et supporters se posent la question de savoir pourquoi il se décide à revenir, après l’échec des Eléphants en éliminatoires du mondial 2018. Ils se demandent pourquoi le milieu de terrain n’avait pas effectué plus tôt son retour, lorsque la sélection avait besoin de renforts de taille. Ils se demandent qu’est ce qui a bien pu faire changer soudainement d’avis au joueur de 34 ans. Des questions auxquelles nous trouverons certainement réponse dans les jours à venir.
Dans tous les cas, le prochain match des Eléphants aura lieu le 27 mars 2018 contre les Jaune et bleu du Rwanda en match de qualification pour la CAN 2019. L’on devrait compter alors sur la présence de l’ancien barcelonais.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail